schedule Du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h
Le vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h

Auto école pour test psychotechnique à Chatenay-Malabry

Vous avez perdu votre permis de conduire et devez donc passer un test psychotechnique afin de le récupérer ? Pas d’inquiétude, c’est rapide et facile : Quick Permis l’auto-école  à Chatenay-Malabry vous fait passer cet examen et vous explique ici comment procéder.

Pourquoi un test psychotechnique ?

Après une infraction ou pour des raisons médicales, votre permis de conduire a été annulé ou bien suspendu pour plus de six mois. Comme pour tout conducteur dans ce cas, si vous souhaitez le récupérer, vous devrez avant tout passer un test psychotechnique.

Celui-ci vient en complément d’une visite médicale et est encadré par un psychologue habilité. Ce test va permettre de juger votre aptitude à conduire un véhicule. Lors de cet examen, vos capacités motrices et mentales sur la route sont évaluées, notamment votre attention, votre capacité de raisonnement et d’analyse d’une situation, vos réflexes, mais aussi votre réaction au volant : stress, frustration ou agressivité.

Cette étape est obligatoire avant de pouvoir reprendre le volant, c’est pourquoi votre auto-école Quick Permis à Chatenay-Malabry vous conseille et vous accompagne dans vos démarches.

Une question ? Contactez-moi

Contactez-nous au

phone 01 88 24 37 23

Comment se passe l’examen psychotechnique au sein de l'auto école ?

Rien de plus simple : vous prenez contact avec votre auto-école de Chatenay-Malabry qui vous propose de réserver une place pour une prochaine évaluation. Les dates de passage des tests sont fréquemment actualisées et ont lieu chaque semaine dans notre centre de test.

Durant une heure environ, vous êtes évalué lors d’un entretien individuel permettant au psychologue d’examiner votre état psychique et d’aborder les raisons de la perte de votre permis, les infractions passées, le besoin pour vous de récupérer ce permis ou vos antécédents médicaux. Vous répondrez ensuite à différents exercices pratiques et de mises en situation.

Ces tests relativement simples et ne nécessitant pas de connaissances spécifiques détermineront néanmoins si vous êtes apte à la conduite. Un certificat de réussite, valable 2 ans, vous sera délivré à l’issu de l’examen. Aussi, n’hésitez pas à contacter l’auto-école Quick Permis afin de fixer rapidement une date d’examen !

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

close
expand_less